Ravel (Puy-de-Dôme) Entre Limagne et Livradois

logo du site
  • Ravel (Puy-de-Dôme)
  • Ravel (Puy-de-Dôme)
  • Ravel (Puy-de-Dôme)
  • Ravel (Puy-de-Dôme)
  • Ravel (Puy-de-Dôme)
  • Ravel (Puy-de-Dôme)
  • Ravel (Puy-de-Dôme)

Accueil du site > Pages annexes > Balade du journal La Montagne

Balade du journal La Montagne

Le 5 mai prochain, le journal La Montagne organise La balade du journal à Ravel.

Cette manifestation présente un aspect fédérateur important et attrayant. C’est pourquoi nous faisons appel à vous pour participer en tant que bénévoles.

 

Plusieurs postes sont possibles : gestion des départs et arrivées, des parkings, du ravitaillement, des traversées de route…

Plusieurs associations Ravelloises ont déjà répondu présent. Si vous aussi vous souhaitez concourir au bon déroulement de cette matinée, une seule adresse : la Mairie !
En venant directement surplace ou mairiederavel@wanadoo.fr ou 04.73.68.44.74.

 

15 ans après avoir reçu une première fois cet événement (autrefois appelé les Dimanches du piéton), notre commune réitère l’expérience. Bon nombre d’entre vous déjà présents à l’époque se souviennent du nombre important de marcheurs présents ce jour là et de la bonne ambiance qui régnait sur nos chemins !

Convivialité et promenade sont les maitres mots de l’esprit de ces balades gratuites et ouvertes à tous. Elles permettent de découvrir une commune, sa nature et son patrimoine en privilégiant les points remarquables du territoire choisi par le journal.

Les trois itinéraires de 4, 8 et 12km avec un ravitaillement pour les 2 plus grands attirent en moyenne 2000 personnes. Sur ces parcours, les participants découvriront notre commune avec son patrimoine bâti tel que l’église, le château, les fours communaux et autre patrimoine vernaculaire mais aussi quelques arbres remarquables.
Un verre de l’amitié sera bien entendu offert à l’arrivée !

Traditionnellement, chaque rendez-vous met à l’honneur une association locale.



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP